Speedbooking en 6ème
Par Nadine ARMENIO - mis en ligne le 07 01 2021

Tout le monde connaît le speed dating mais connaissez-vous le speed booking ? C'est l'exercice auquel  les élèves de 6ème se sont prêtés juste avant les vacances de Noël. Dans une ambiance feutrée et tamisée, à la lumière d'une bougie,  chaque élève s'est assis à une table décorée de roses blanches face à un autre élève. En 3 minutes, il devait présenter de la façon la plus convaincante et la plus captivante le conte qu'il avait choisi au CDI ou rapporté de chez lui. Puis il changeait de table pour renouveler sa présentation auprès d'un autre partenaire. Chacun notait la prestation et en fin de séance les points étaient comptés. Ce fut une expérience agréable, animée et motivante au cours de laquelle chacun a fait de son mieux pour être convaincant. BRAVO à tous nos présentateurs.

Et voici un petit souvenir filmé de la séance.