Atelier d'écriture avec Nathalie Baudry

Par Nadine ARMENIO - Publié le 08/10/2019

Mardi 8 octobre, 8 h du matin, encore ensommeillés, les élèves de 3C rencontrent Nathalie Baudry, une biographe professionnelle qui vient présenter son métier et faire écrire les élèves sur le thème de l'autobiographie. Depuis le début de l'année, les élèves étudient cette thématique. La mayonnaise prend tout de suite et l'intérêt de la classe est très vif, leur écoute est religieuse. Après avoir écouté des extraits de textes de Georges Pérec et de personnes anonymes, c'est à eux de se lancer dans l'écriture. Cet exercice parfois difficile mais si émouvant a apparemment été très apprécié. A 10 h, Nathalie Baudry a renouvelé l'exercice avec les élèves de 3B qui eux aussi ont adhéré au projet. Celui-ci continue d'ailleurs après les vacances de Toussaint.

Album photo associé : Atelier d'écriture