Journée découverte au CaféMusic'

Par Nadine ARMENIO - Publié le 03/02/2020

Le parcours d'éducation artistique et culturel sur les musiques actuelles continue. Après avoir assisté au spectacle " Yes ouïe can" sur les risques auditifs au mois de novembre dernier et rencontré Pauline du CaféMusic au collège, les élèves de 5B ont participé à une journée découverte des coulisses d'une salle de concert le 31 janvier.

Didier Valdès le directeur du CaféMusic leur a expliqué l'historique et le fonctionnement de cette association qui promeut la musique et propose une école de musique, la Rockschool. Dominique le régisseur son et lumière leur a expliqué toutes les subtilités de l'éclairage et du réglage sonore qui permettent d'avoir la meilleure ambiance musicale possible.

Les élèves ont eu le droit à un concert pédagogique exclusif par les professeurs de la Rockschool qui reprenaient les grands standards de la musique amplifiée.Et pour finir, était prévu un atelier de pratique musicale pour tous les volontaires : guitarre, clavier, batterie, il y en avait pour tous les goûts.

Ce fut une journée riche en découverte et en émotion. La suite aura lieu le jeudi 6 février lorsque les élèves assisteront à la dernière partie du parcours : le concert du groupe rock berbère Tiwiza !

Album photo associé : Journée découverte au CaféMusic