Les 3A et 3C à la découverte des documents d'archives

Par Nadine ARMENIO - Publié le 10/02/2020

Le vendredi 07 février 2020, les élèves de 3°A et de 3°C, dans le cadre de leur programme d'histoire (la Seconde Guerre Mondiale) et d'EMC (les principes de la République française) ont passé la journée aux archives départementales des Landes à Mont-de-Marsan.

Lors d''un premier atelier en salle de lecture, les élèves ont pu consulter et étudier des documents d'archives originaux concernant la Seconde Guerre mondiale dans les Landes et ainsi en apprendre davantage sur l'histoire locale et s'initier aux techniques de recherche.

Les élèves se sont ensuite rendus en salle d'exposition, où guidés par un livret d'activités associant questions et jeux, ils ont redécouvert et approfondi la notion de laïcité.

Album photo associé : Les 3A et 3C à la découverte des documents d'archives