Un chèque-lire offert à chaque élève de 6ème

Par Nadine ARMENIO - Publié le 12/05/2021

Mardi 11 mai 2021, chaque élève de 6ème a reçu un chèque-lire de 30€ afin d'acheter dans une librairie indépendante landaise le ou les livres de son choix. Cette remise fait partie de l'opération du Conseil départemental des Landes "Un livre  à tout âge". Paul Carrère, conseiller départemental du canton est venu expliquer aux élèves en quoi consistait ce dispositif qui a pour objectif de donner le goût de la lecture aux enfants et de les inciter à fréquenter les librairies du territoire. Ils peuvent compléter  ou commencer leur bibliothèque personnelle sachant que tous les petits landais se voient offrir  également un livre dès la naissance puis à leur entrée en CP. Ils ont jusqu'au 31 août 2021 pour profiter de ce cadeau enrichissant et inattendu.

Album photo associé : Un chèque-lire offert à chaque élève de 6ème