Les élèves votent pour leur Ninot !

Par Nadine ARMENIO - Publié le 04/07/2021

Au collège, les élèves hispanisants  de 4B ont fabriqué leur ninot pour célébrer la fête traditionnelle de Valence, Las Fallas. Chaque quartier  fabrique une statue ou un personnage caricatural qui est exposé dans les rues de Valence. Un jury passe et décerne les prix mais les fallas sont vouées aux flammes, seul un ninot (pantin) en réchappera et sera exposé au 'Museo Fallero'. Ici, ce sont les collègiens qui ont eu à choisir entre  3 ninots  dont le thème avait un lien avec l'actualité. Difficile d'élire le meilleur tant les productions étaient de qualité. C'est le ninot représentant la violence conjugale qui a gagné mais aucune des oeuvres n'ira au feu. Elle seront exposées en classe d'espagnol, c'est mieux !

Album photo associé :