Remise des ordinateurs au collège

Par Nadine ARMENIO - Publié le 28/09/2021

Mardi 28 septembre, les élèves de 5ème ainsi que les nouveaux élèves de 4ème ont reçu les ordinateurs prêtés par le Conseil départemental des Landes dans le cadre du dispositif « Un collégien, un ordinateur portable » lancé il y a déjà 21 ans. Les classes de 5ème bénéficient d’un matériel numérique depuis 2016, lorsque le plan numérique pour l’éducation a été lancé. Ce n'est pas le cas de tous les collègiens de 5ème du département. Les élèves de 4ème et 3ème conservent leurs ordinateurs jusqu'à leur départ du collège. A cette occasion, Paul Carrère, vice-président du Conseil départemental des Landes, est venu assister à la remise des ordinateurs et a expliqué aux élèves la philosophie de l’action départementale. La formation pour la prise en main de l’ordinateur a été assurée par M. Simeonov, l’assistant d’éducation Tice du collège et par un technicien informatique du Conseil départemental. Les élèves ont tout pour travailler !

Album photo associé : Remise des ordinateurs au collège