Spectacle "Ne le dis surtout pas"

Par Nadine ARMENIO - Publié le 21/11/2021

Lundi 15 novembre, les élèves de 3ème assistaient à la pièce de théâtre "Ne le dis surtout pas" de la compagnie GIVB dans laquelle l'acteur principal Stéphane Baup-Danty-Lucq joue tous les rôles dont le sien propre. C'est l'histoire d'un garçon qui va se découvrir homosexuel et qui va nous raconter son parcours de l'école primaire où il subit des brimades à son coming out lorsqu'il l'annonce à sa famille. Après ce seul en scène  intense le comédien et  la metteuse en scène Barbara Drouinaud Bobineau ont échangé librement avec les élèves sur ce thème délicat.

Cette rencontre organisée en collaboration avec Thierry Darrigade du service culturel de la mairie de Morcenx La Nouvelle s'inscrit dans le parcours sur l'engagement mené en 3ème.