Rencontre avec le groupe Calima

Par Nadine ARMENIO - Publié le 21/11/2021

Vendredi 19 novembre au cinéma de Morcenx, les élèves de 3ème rencontraient le groupe espagnol de flamenco Calima. Depuis déjà plusieurs années en collaboration avec le festival Arte Flamenco et le CaféMusic de Mont de Marsan, les élèves du collège ont la chance de pouvoir rencontrer et échanger avec des groupes de flamenco. Après plusieurs reports dûs à la crise sanitaire, la rencontre a finalement pu avoir lieu. Les trois musiciens-chanteurs ont joué plusieurs morceaux mais aussi échangé avec les élèves qui avaient préparé des questions en espagnol et les ont initiés à quelques exercices de palmas. Mais quelle ne fut pas la surprise des artistes lorsque les élèves ont chanté le refrain d'une de leurs chansons ! Avec leurs professeurs d'espagnol, les élèves s'étaient entraînés pour leur offrir cette surprise.

Il ne reste plus maintenant qu'a rédiger des articles (en espagnol !) pour le prochain fanzine d'Arte Flamenco.

Album photo associé : Rencontre avec le groupe Calima