Culture en herbe, c'est parti !

Par Mme Nadine ARMENIO - Documentaliste - Publié le 17/12/2021

Jeudi 16 décembre, les élèves de 4C découvraient la danseuse et chorégraphe Marianne Masson de la compagnie MMCC dans le cadre du dispositif Culture en herbe proposé par le Conseil départemental des Landes. De janvier à mai 2022, ils la rencontreront à plusieurs reprises afin de créer une pièce chorégraphique sur le thème de l'identité et le surréalisme. En mai prochain, la compagnie sera en résidence au sein du collège pour une semaine, ce qui permettra à tous les élèves de découvrir leur travail.

Pour cette première journée, Marianne Masson a fait une "présentation gesticulée" du projet et de la compagnie et a essayé de montrer aux élèves différentes formes de cet art afin de lutter contre les clichés et a priori que certains ont de cet art.

Album photo associé : Culture en herbe