La classe de 6C échange avec deux neuroscientifiques

Par Mme Nadine ARMENIO - Documentaliste - Publié le 29/01/2022

Jeudi 27 janvier, une heure durant, les 6C ont échangé virtuellement avec Jean-Luc Morel et Alexandra Gros de l'Institut de Neurosciences cognitives et intégratives d'Aquitaine CNRS-Université de Bordeaux. Depuis le mois d'octobre les élèves participent à un projet scientifique en collaboration avec le CCSTI Lacq-Odyssée sur la question : "Les devoirs après l'école, est-ce utile ?". L'objectif est de faire la part du vrai et du faux, de rechercher des informations fiables sur le sujet et faire le tour de la question. Toutes leurs recherches feront l'objet d'une BD en ligne qui sera publiée sur le site Curieux !, un média scientifique en ligne piloté par des agences scientifiques  aquitaines.

Album photo associé : Savoirs en partage