Le collège obtient le label E3D

Par Mme Nadine ARMENIO - Documentaliste - Publié le 14/02/2022

Le Collège Henri-Scognamiglio a obtenu en décembre dernier, sur décision d’un Jury et de Mme la Rectrice de l’Académie de Bordeaux, le label Etablissement en Démarche de Développement Durable, pour une durée de 3 ans. Quatre écoles des Landes et deux autres collèges du département sont également concernés.

La démarche E3D s’inscrit dans une démarche globale de développement durable qui apporte des solutions concrètes pour répondre aux Objectifs de développement durable de l’Agenda 2030, dans le cadre des enseignements bien entendu, mais aussi des projets éducatifs, des parcours et des dispositifs, puis dans la gestion de l’établissement (énergie, eau, déchets…).

Les élèves sont au cœur de cette démarche qui consiste à connaître et comprendre les enjeux du DD pour pouvoir agir, au quotidien à l’école, et tout au long de la vie. La démarche E3D contribue à la formation de citoyens informés, engagés, amenés à être force de proposition et acteurs.

Le travail des élèves et des équipes impliquées, tous statuts confondus, est ici valorisé.

Album photo associé : E3D