Les 6A et 6B à la rencontre de Sébastien Chebret, illustrateur

Par Mme Nadine ARMENIO - Documentaliste - Publié le 01/03/2022
C'est à la croisée des arts et des sciences que les élèves de 6A et 6B ont rencontré à trois reprises l'illustrateur Sébastien Chebret. Dans le cadre du projet "Les cahiers de l'Adour" en partenariat avec le service environnement du conseil départemental des Landes, les élèves avaient découvert le fleuve Adour et ses abords en octobre 2021. Chaque classe a ensuite imaginé et écrit un conte sur les origines de l'Adour, conte que les élèves devaient illustrer pour en faire un Kamishibai (petit théâtre japonais permettant de conter en s'appuyant sur des images). Sébastien Chebret leur a proposé la technique du papier découpé. Il a donc fallu beaucoup de patience et de dextérité pour arriver au bout de leurs créations. C'est chose faite ! Il ne reste plus maintenant qu'à apprendre à conter.

Album photo associé : Cahier de l'Adour