Sortie théâtre 3°

Par Mme Marie-Julie VEROT - Anglais - Publié le 04/03/2022
TO BE OR NOT TO BE … in love with Shakespeare. Telle n’est pas la question. Les élèves de 3° ont pu assister à un spectacle intitulé In Love With Shakespeare du Collectif La Falaise (collectif-la-falaise.com/) le vendredi du départ des vacances d’hiver, à la salle du Maroc de Morcenx. Trois acteurs les ont emmenés dans l’univers shakespearien en rejouant de célèbres scènes, imbriquées dans leur propre pièce. Les élèves se sont prêtés au jeu, et même quelques-uns sont montés sur scène. Après avoir travaillé avec leurs professeurs d’anglais Mmes Despréaux et Vérot sur le célèbre dramaturge, ils ont peaufiné leurs connaissances de quelques pièces et sont fin prêts à dire leur amour de Shakespeare : Oh Romeo, Romeo, wherefore art thou Romeo ? Leurs professeurs les attendent à la rentrée avec impatience pour rejouer la célèbre scène du balcon avec leurs mots, and… in English, of course !