Après-midi plantation pour la classe de 6C et les élèves d'ULIS

Par Mme Nadine ARMENIO - Documentaliste - Publié le 10/04/2022

La météo  a été  clémente le temps de la plantation avant l'arrivée d'une pluie abondante ce jeudi 7 avril. Deux heures durant, les élèves de 6C et les élèves du dispositif ULIS ont mesuré, creusé, alterné les plants de spirées, deutzias, symphorines et cognassiers avant de  recouvrir les racines de terre et de les arroser. Une belle haie vive et fleurie  devrait pousser le long du grillage entre le collège et la route et embellir l'entrée du collège. Pour cela il faudra continuer à l'entretenir. Le collège participe au dispositif  La forêt s'invite à l'école, ce qui a permis de recevoir 45  plants d'essences florifères qui attirent les insectes. Didier Mora, du service des  espaces verts de la commune de Morcenx nous a apporté soutien et conseils et Jean François, l'agent technique du collège a préparé la terre  afin de faciliter la tâche à tous nos jeunes jardiniers. Un grand merci à tous les deux ainsi qu'à la mairie qui nous a assuré son soutien logistique.

A voir : film plantation f.mp4