LE COLLÈGE A SA CORDÉE DE LA RÉUSSITE

Par Mme Nadine ARMENIO - Documentaliste - Publié le 19/06/2022

Voici plusieurs semaines que le Collège, son Principal M.Lafourcade, son Adjointe-Gestionnaire Mme Briquet, ses professeurs M.Achériteguy, M.Durand et Mme Olivier, travaillaient sur la mise en place d'une cordée de la réussite avec l'Aérocampus de Latresne, situé en Gironde, aux portes de Bordeaux.

Deux classes de 4e sont allées en Juin visiter cet Aérocampus, avec nuitée sur place, mais aussi Ariane Group à Ussac, Evering à Mérignac et le centre-ville de Bordeaux via un jeu de piste construit autour d'énigmes en lien avec le climat...

Les retours des élèves sont positifs, tous ont été enthousiastes et ont adhéré à ce projet. Une même demande sera formulée pour l'année prochaine, toujours à destination d'élèves de 4e.

Voir article joint Sud-Ouest

Album photo associé :