Les 6è à la découverte des poissons migrateurs

Par Mme Nadine ARMENIO - Documentaliste - Publié le 22/10/2022

C'est la classe de  6A qui a  été retenue pour le second volet des Cahiers de l'Adour, dispositif proposé par le service environnement du conseil départemental des Landes. Cette année le thème porte sur les poissons migrateurs. Mardi 11 octobre, tôt le matin les élèves se sont donc rendus sur les bords du courant de Soustons pour observer comment les anguilles étaient pêchées, comptées, mesurées puis relâchées. Cette opération est réalisée par l'association Migradour qui a pour mission de faire des relevés de cette espèce particulièrement menacée. Tout au long de la journée, ils ont participé à des ateliers qui leur ont permis de mieux connaître le milieu des animaux aquatiques sur les bords de l'Adour à Saubusse. Ils ont désormais tous les éléments nécessaires pour créer un conte sur ce thème, prochaine étape du projet.

Album photo associé :