Retour sur le voyage à Saragosse : les élèves de LCE expliquent tout à leurs parents

Par Mme Nadine ARMENIO - Documentaliste - Publié le 22/10/2022

Mardi 18 octobre à 18h étaient attendues au collège  les familles des élèves de LCE espagnol qui étaient allés découvrir Saragosse le 23 et 24 juin 2022, un séjour court mais très intense. Devant une salle bien remplie, après une introduction de Mme Tendero, la professeure d'espagnol organisatrice du voyage, les élèves ont présenté par groupe un abécédaire qui reprenait les principaux éléments historiques, géographiques, culturels qu'ils ont découverts lors de ce voyage. La préparation de ce séjour s'appuyait sur la lecture d'un ouvrage en espagnol Los tres amigos et qui abordait l'amitié entre trois amis de confessions juive, chrétienne et musulmane au moyen âge. La visite du village médiéval de Sos del Rey Católico et de Saragosse a donc été envisagée sous cet angle pédagogique.   Les parents ont également assisté à la projection des films réalisés par les élèves sur ce séjour. Ils les ont d'ailleurs découverts dans un exercice peu habituel : en danseurs folkloriques aragonais de Jota aragonesa.

Et pour clore cette soirée très réussie  un pot était offert à tous : Mme Tendero avait rapporté des spécialités espagnoles.

Album photo associé :