Journée de l'engagement pour les 3èmes

Par Mme Nadine ARMENIO - Documentaliste - Publié le 09/12/2022

Le mardi 6 décembre a eu lieu dans le collège une journée de l'engagement pour les 3è qui marque le lancement d'un projet interdisciplinaire dans lequel les élèves doivent défendre une cause ou dénoncer un problème. Lors de cette journée, ils participent à des ateliers tournants  au cours desquels ils s'interrogent sur les différentes formes d'engagement. Ces ateliers ont été animés par l'association Ckoiça, l'écrivain Christophe Léon et la ligue des droits de l'homme avec ses représentants départementaux, Sylvie et Roland Ramis. Ils ont découvert le long circuit de fabrication d'un jean et ses conséquences écologiques et ont présenté puis voté pour les droits du futur, des pistes qui devraient leur permettre de construire leur projet personnel !

Liens associés :

CkoiçaChristophe Léon