Vendredi 9 décembre : le Collège se mobilise au profit du Secours Populaire

Par Mme Sophie BOSSET FOCCHANERE - Histoire Géographie - Publié le 11/12/2022

Entre autres projets et animations rythmant la vie de l’établissement, le Conseil de la Vie Collégienne a souhaité cette année initier une action de solidarité, consistant à collecter auprès des élèves et autres usagers du collège des jouets et livres en bon état, non utilisés à la maison, pour ensuite en faire don au Secours Populaire de Morcenx. Pas d’achats demandés ici, simplement un geste de solidarité et de générosité.

Encadrée par Virginie MANCEAU, Conseillère Principale d’Education, la collecte s’est déroulée durant une semaine. Ce vendredi 9 Décembre, les cadeaux offerts étaient remis à la représentante du Secours Populaire, en présence d’élèves élus au Conseil de la Vie Collégienne, du Principal Fabrice LAFOURCADE, de l’adjointe-gestionnaire Brigitte BRIQUET et de Sophie BOSSET-FOCCHANERE, professeure d’histoire-géographie-EMC responsable du Foyer Socio-Educatif. Une belle collecte, un joli investissement.

Fabrice LAFOURCADE : « Nous encourageons les élèves à s’engager dans la vie de leur collège, à s’impliquer, à être forces de proposition et à développer des actions concrètes. Les adultes de l’établissement sont à leurs côtés pour les encourager, les conseiller si besoin et les aider à formaliser les choses ».

Album photo associé : Vendredi 9 décembre : le Collège se mobilise au profit du Secours Populaire