CLEE Parentis/Morcenx

Par Mme Nadine ARMENIO - Documentaliste - Publié le 13/12/2022

Les CLEE ( Comité Local Ecole Entreprise) ont vocation à accentuer la visibilité des échanges entre l’École et le monde économique et à structurer opérationnellement la relation École-entreprise avec les dispositifs existants. Les CLEE participent au traitement des sujets d’orientation au travers d’actions d’information sur la formation et l’insertion propres aux bassins d’emplois.

Les partenaires institutionnels sont associés à la création et au fonctionnement des CLEE : Région, département, préfecture, communes, communautés de communes, CIO, chambres consulaires, organismes de formation, associations, Pôle emploi, missions locales... Les campus des métiers et des qualifications de l’académie font partie d’un ou plusieurs CLEE.

Liens associés :

CLEE Parentis/Morcenx