Opération Dix de conduite : la sécurité routière au collège

Par Mme Nadine ARMENIO - Documentaliste - Publié le 28/02/2023

L'opération DIX DE CONDUITE est une action de sécurité routière de portée nationale, qui concerne un collège du département chaque année.

Cette année, le Collège de Morcenx a été retenu.

La finale s'est déroulée ce vendredi 24 février avec 12 collégiens et 2 lycéens du LP Jean-Garnier.

Une réception est venue clore cette semaine relative à la sécurité routière, en présence d’Anaïs Cadis, maire-adjointe de Morcenx, de Brigitte Briquet, adjointe-gestionnaire du Collège, de représentants de la Gendarmerie, de la Police rurale et de Groupama.

Le mot de Fabrice Lafourcade, Principal du Collège :

Nous achevons ce midi une semaine consacrée à la Sécurité Routière, organisée à destination de nos élèves de 4e et 3e, auxquels se sont ajoutés les lycéens de 3° Prépa Métiers de Jean-Garnier que nous avons invités.

Soit au total plus de 160 jeunes qui ont profité de la présence dans nos murs de 6 représentants de la Gendarmerie, pour des ateliers théoriques dispensés en salle puis des ateliers de conduite réalisés à la Distillerie.

Les objectifs visés : une sensibilisation aux règles de circulation et à une conduite responsable, une information sur les dangers de la vitesse et de certains produits, la découverte de l’environnement automobile, la conduite d’un véhicule pour la première fois sur une piste d’exercice entièrement sécurisée.

Je salue l'implication de nos élèves et félicite les 14 finalistes pour leur réussite. Je remercie aussi les partenaires qui ont rendu possible cette opération s'inscrivant dans le travail de prévention quotidiennement entrepris dans l'établissement.

Album photo associé : Opération Dix de conduite : la sécurité routière au collège