Les 5èmes en voyage à Valencia

Par Mme Nadine ARMENIO - Documentaliste - Publié le 10/05/2023

C'était il y a déja un mois, juste avant les vacances de printemps (du 3 au 7 avril) , tous les élèves de 5è sont partis en voyage de découverte dans la région de Valence. Ce séjour organisé par Mme Tendero, leur professeure d'espagnol, a été particulièrement dense et intéressant. L'objectif était culturel, pédagogique et gastronomique.
Après avoir traversé l'Espagne en passant par Saragosse, ils sont arrivés à leur auberge de jeunesse, un ancien monastère situé face à la plage, à Benicasim. Quel plaisir ! Les jours suivants ont été remplis par un programme très varié : visite guidée du centre de Valence, du musée de las Fallas, visite d'une ganaderia (élevage de taureaux destinés au combat), d'un atelier de confection de turron o$ils ont pu  déguster les spécialités locales, une balade en barque dans le parc naturel de l'Albufera au milieu des joncs. Le clou du séjour pour les élèves a été sans aucun doute la matinée du jeudi à l'Oceanografic au milieu des animaux du monde entier puis l'après-midi au musée des sciences. Sur la route du retour, ils se sont arrêtés à  Teruel, ville des amants de Teruel,  le jour du vendredi saint dans une ambiance de tambours assourdissants. Ils sont rentrés fatigués mais remplis de toutes leurs découvertes.

Album photo associé : Les 5èmes en voyage à Valencia