Les 6C à la rencontre de la forêt d'art contemporain

Par Mme Nadine ARMENIO - Documentaliste - Publié le 10/05/2023

Sous un ciel menaçant, les élèves de 6C  sont partis à la découverte de la forêt d'art contemporain. Ce sont des oeuvres d'art placées dans la forêt en fonction  du désir des artistes qui les ont créées. Ce projet a été lancé par leur professeur d'arts plastiques Coralie Larché. Cette fois-ci les élèves sont allés à la rencontre du  Lit transcendantal de Claire Roudenko-Bertin, première oeuvre installée dans la forêt des Landes de Gascogne avant de se rendre à Vert pour un rallye découverte des oeuvres de Younès Rahmoun. Corinne Remazeilles de l'écomusée de Marquèze a introduit la visite par une explication de ce qu'est la forêt des landes de Gascogne et de son histoire. Découvertes, activités, créations, jeux, tout était fait pour que les élèves reviennent de cette journée, enchantés.

Album photo associé : Les 6C à la rencontre de la forêt d'art contemporain