Sortie au Festival du livre jeunesse Sore ton livre

Par Mme Nadine ARMENIO - Documentaliste - Publié le 15/05/2023

Vendredi 12 mai, les 6B et le club lecture se sont rendus à Sore où se déroulait le festival de littérature jeunesse Sore ton livre. Six auteurs y étaient accueillis et proposaient des rencontres ou des ateliers. Après une visite des expositions d'oeuvres de différents artistes et celle  de travaux d'élèves les collègiens morcenais  ont rencontré Raphaël Frier et lui ont présenté les deux livres qu'ils ont réalisés à la manière de deux livres qu'elle a écrits. Elle a d'ailleurs beaucoup apprécié leur travail. Cet échange a été riche et intéressant et propice à donner envie de lire d'autres livres de l'auteur. Ils ont aussi lu des albums à des élèves de la maternelle de Luxey, un grand moment de complicité. Les élèves s'étaient longuement entrainés pour proposer une lecture dynamique aux petits. La journée  s'est terminée en apothéose avec une lecture musicale et dessinée de l'album Amour bleu écrit par Raphaël Frier et dessiné par Kam. Un grand moment !

Album photo associé : Sortie au Festival du livre jeunesse Sore ton livre