Dessin de Presse et Développement durable en 5ème

Par Mme Sophie BOSSET FOCCHANERE - Histoire Géographie - Publié le 20/05/2023

Pour la 5ème année, les trois classes du niveau 5ème ont participé au projet académique "Aborder l'éducation au développement durable par le dessin de presse". Après avoir rencontré Visant et découvert son univers ainsi que le métier de dessinateur de presse, les élèves ont pensé, construit puis réalisé leur propre dessin.

Bravo à tous les élèves qui se sont engagés avec sérieux et intérêt dans ce projet mettant en œuvre de nombreux apprentissages. Beaucoup y ont gagné de l'assurance et une ouverture essentielle à l'esprit critique.

Les élèves ont enfin sélectionné et envoyé 9 dessins (3 par classe) au CLEMI (qui a reçu plus de 150 dessins provenant de collèges et de lycées de toute l'Académie de Bordeaux). Pour le concours,73 dessins répartis en 6 catégories ont été retenus, dont 3 dessins du collège de Morcenx :
- Le Dessin réalisé par Dora, Clara et Tiana de 5°B  dans la catégorie « Satisfaire les besoins des populations »;
- Le Dessin réalisé par Emmy et Sarah de 5°A dans la catégorie « Lutter contre les inégalités »  ;
- Le Dessin réalisé par Loreleï de 5°A dans la catégorie « Organiser durablement les activités économiques ».

Album photo associé : Dessin de Presse et Développement durable en 5ème