Par Mme Nadine ARMENIO - Documentaliste - Publié le 14/05/2024

Les trois classes de 5ème ont participé cette année encore au projet académique "Aborder l'éducation au développement durable par le dessin de presse". Nous avons sélectionné et envoyé 9 dessins (3 par classe) au CLEMI (qui a reçu plus de 200 dessins provenant de collèges et de lycées de toute l'Académie de Bordeaux).

67 dessins (répartis en 6 catégories) ont été retenus sur les 204 reçus, dont 3 dessins du collège de Morcenx, pour le vote du « public » qui concerne enseignants, élèves auteurs mais aussi personnels de l’établissement, familles des élèves.

Merci de voter massivement et de faire voter largement autour de vous :

Chaque votant doit choisir un dessin par catégorie (soit 6 dessins en tout, dont un sera à choisir en plus comme le préféré des 6) :
- Le Dessin 1A (Groupe 1 - Satisfaire les besoins des populations) a été réalisé par Maély et Tsiky de 5°A ;
- Le Dessin 1H (Groupe 1 - Satisfaire les besoins des populations) a été réalisé par Suzon et Louisa de 5°B ;
- Le Dessin 3F (Groupe 3 - Organiser durablement les activités économiques) a été réalisé par Alexandre et Aron de 5°C.

BRAVO A TOUS !

Le vote sera ouvert jusqu’au 27 mai minuit. A vos claviers !

Album photo associé : Votez pour le concours de dessins de presse ! Trois dessins de notre collège ont été sélectionnés !