Les mini-entrepreneurs de 3° au championnat régional !

Par Mme Sophie BOSSET FOCCHANERE - Histoire Géographie - Publié le 27/05/2025

Ce mercredi 21 mai, les élèves de 3° option Mini-Entreprise ont participé au championnat régional des Mini-Entreprises, organisé par l’association Entreprendre Pour Apprendre Nouvelle-Aquitaine (E.P.A).

Nos deux équipes, Indis’kit et Handimotion, ont représenté le collège morcenais face aux mini-entreprises venues de toute la région. Tout au long de la journée, elles ont présenté leur projet, échangé avec d'autres jeunes entrepreneurs et défendu leurs idées devant un jury de professionnels.

Indis’kit propose des kits rassemblant les indispensables du quotidien (savon, brosse à dents et dentifrice, pansements, gel hydroalcoolique, miroir, peigne, etc.).
Handimotion, de son côté, a imaginé un trousseau de cartes illustrant les différentes émotions et des propositions d’actions, pour aider les personnes en situation de handicap à mieux exprimer ce qu’elles ressentent.

Si aucun prix n’a été remporté, les deux équipes ont obtenu des labels pour la qualité de leur projet, et les jurys ont salué leur implication, leur créativité et leur esprit d’équipe.

Une belle expérience qui a permis aux élèves de découvrir concrètement le fonctionnement d'une entreprise et les valeurs de coopération.

Album photo associé : Les mini-entrepreneurs de 3° au championnat régional !